IMPORTANT Solidarité avec les prisonniers politiques grecs !


Bonjoir,

Aujourd’hui, c’est avec une grande tristesse que j’envoie ce mél. Nikos, du groupe Rouvikonas, est en prison ! Et Giorgos, un des portes-parole que j’ai rencontré plusieurs fois*, va bientôt être emprisonné. Leur crime : avoir barbouillé de peinture rouge la façade du parlement grec !!! Sous prétexte de « bâtiment historique », ce délit a été requalifié en « crime » et est passible de 10 années de prison ! Le dépôt de garantie exigé est de 30 000 euros par personne !

En fait, l’État grec veut leur faire payer leur activisme politique au service des plus démunis ( destruction du fichier des surendettés, aide directe aux victimes des inondations, ouverture de squats d’hébergement, soutien aux prisonniers politiques, interventions ridiculisant les gens de pouvoir et d’argent, et de multiples actions hebdomadaires…… ). Le pouvoir se moque bien des vies qu’il brise…

Revoici la présentation du groupe Rouvikonas, extraite du film « L’amour et la révolution »
https://www.youtube.com/watch?v=342ZzVVCm70

Voici les infos transmises par Yannis Youlountas sur les événements actuels
http://blogyy.net/2019/05/29/giorgos-kalaitzidis-increvable-anarchiste-bientot-embastille-par-tsipras/

Et voici le pot commun pour aider financièrement nos camarades victimes de la répression
https://www.lepotcommun.fr/pot/mjj83sy2

Il y aura peut-être une étape près de chez toi de la tournée de rencontres avec des militant-e-s de Rouvikonas en France, Belgique, Italie, Suisse du 1er au 9 juin
http://blogyy.net/2019/05/25/nouvelle-tournee-de-rouvikonas-en-italie-suisse-france-et-belgique/


SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRE AVEC NIKOS, GIORGOS ET LES DIZAINES DE MILITANT-E-S DU GROUPE ANARCHISTE ROUVIKONAS !

Ce ne sont pas les médias au service du Pouvoir, des riches et du système qui t’informeront de ce grave coup porté au mouvement social grec. Même si tu n’as pas les moyens de participer à ce pot commun, il est important de propager l’information dans tes réseaux.

Plus que jamais :
La solidarité est notre arme!
Ηαλληλεγγύη είναι το όπλο μας!

Bises solidaires,
Christian

* Lors des convois solidaires à Athènes de novembre 2017 et de février 2019, lors de la tournée en France en septembre 2018 de quelques militant-e-s du mouvement social grec avec Yannis.
Et je me souviens avec émotion de la protection contre la menace d’agression néo-nazie que les motards de Rouvikonas avaient déployé pour le déplacement de notre convoi d’Exarcheia au Pirée en mars dernier.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, International, Messages reçus. Ajoutez ce permalien à vos favoris.